AGENDA

Janvier 2017.

Janvier 2017. Le livre La Politique expliquée aux enfants (et aux autres) illustré par Plantu, était devenu introuvable. En cette année 2017 très politique, Denis Langlois a décidé de le remettre à jour et de l’offrir gratuitement aux lecteurs. On pourra trouver le texte en intégralité et les illustrations sur le site "la-politique-expliquée-aux-enfants.fr"

.

Depuis le 20 février 2017, il est également possible de se procurer le livre-papier correspondant. Un libraire-éditeur militant, SCUP, a pris l’initiative de proposer le livre à un prix modique (7 Euros pour 140 pages). Ceux qui sont intéressés peuvent s’adresser à leur libraire ou bien commander directement le livre aux éditions SCUP sur le site la-politique-expliquee-aux-enfants.fr/livre papier. (Le paiement est sécurisé.) Ils recevront très rapidement leur exemplaire.

.

- 

.

Précédent livre publié : "Pour en finir avec l’affaire Seznec" (éditions de La Différence), février 2015.

.

Un Site spécialement consacré au livre a été ouvert : pour-en-finir-avec-l-affaire-seznec.fr.

- 

.

- Précédent ouvrage :, "LA MAISON DE MARIE BELLAND", roman publié par les éditions de la Différence.

Précisions en cliquant Ici.

.

AFFAIRE SEZNEC.

1er avril 2013. Denis Langlois, qui fut pendant 14 ans l’avocat de la famille Seznec, met à la disposition des internautes une partie de ses archives personnelles.

Cliquez Ici.

.

ARCHIVES MILITANTES.

Nouvelles rubriques sur le site :

*La Ligue des droits de l’homme (1967-1971).

*La Fédération internationale des droits de l’homme (1968-1970).

*Les luttes militantes pour l’autodétermination du Pays Basque (1984-1997).

*La guerre dans l’ex-Yougoslavie (1991-1994).

Babelio (1er juin 2017), Lilicrapota.

Après l’aboyeuse de Djibouti, me voilà avec le déplacé. le style est toujours aussi fluide est sympathique. L’histoire semble commencer comme une autobiographie... et je me demande si à bien des points de vue, elle ne l’est d’ailleurs pas !
Le narrateur part à la recherche d’Elias, porté disparu au cours de la guerre du Liban. Puis le roman avance, et puis cette recherche devient une quête personnelle. le glissement progressif de la narration offre un "tu" de connivence à Elias, une confusion identitaire : le héros, qui vient de perdre son père, est à la recherche de lui-même, à la recherche d’un homme qu’il a perdu en cours de route. Intéressant donc, et bien documenté sur ce conflit qui opposa les Druzes et les Chrétiens.

Lilicrapota



Site réalisé avec Spip | Espace privé | Editeur | Nous écrire