AGENDA

Janvier 2017.

Janvier 2017. Le livre La Politique expliquée aux enfants (et aux autres) illustré par Plantu, était devenu introuvable. En cette année 2017 très politique, Denis Langlois a décidé de le remettre à jour et de l’offrir gratuitement aux lecteurs. On pourra trouver le texte en intégralité et les illustrations sur le site "la-politique-expliquée-aux-enfants.fr"

.

Depuis le 20 février 2017, il est également possible de se procurer le livre-papier correspondant. Un libraire-éditeur militant, SCUP, a pris l’initiative de proposer le livre à un prix modique (7 Euros pour 140 pages). Ceux qui sont intéressés peuvent s’adresser à leur libraire ou bien commander directement le livre aux éditions SCUP sur le site la-politique-expliquee-aux-enfants.fr/livre papier. (Le paiement est sécurisé.) Ils recevront très rapidement leur exemplaire.

.

- 

.

Précédent livre publié : "Pour en finir avec l’affaire Seznec" (éditions de La Différence), février 2015.

.

Un Site spécialement consacré au livre a été ouvert : pour-en-finir-avec-l-affaire-seznec.fr.

- 

.

- Précédent ouvrage :, "LA MAISON DE MARIE BELLAND", roman publié par les éditions de la Différence.

Précisions en cliquant Ici.

.

AFFAIRE SEZNEC.

1er avril 2013. Denis Langlois, qui fut pendant 14 ans l’avocat de la famille Seznec, met à la disposition des internautes une partie de ses archives personnelles.

Cliquez Ici.

.

ARCHIVES MILITANTES.

Nouvelles rubriques sur le site :

*La Ligue des droits de l’homme (1967-1971).

*La Fédération internationale des droits de l’homme (1968-1970).

*Les luttes militantes pour l’autodétermination du Pays Basque (1984-1997).

*La guerre dans l’ex-Yougoslavie (1991-1994).

La Maison de Marie Belland (Editions de la Différence)

> Vous pouvez commander ce livre sur le site de la Librairie indépendante et militante de Caudebec-en-Caux La Déviation !

"La Maison de Marie Belland" de Denis Langlois, aux éditions de La Différence, 2013.

Cronce, petit village de la Haute-Loire en Auvergne, pays perdu des monts de la Margeride, là où autrefois sévissait la bête du Gévaudan. Un couple d’écrivains s’est installé dans la maison de Marie Belland, au milieu des bois. Mais cette maison existe-t-elle ? Marie Belland a-t-elle réellement vécu ?

On parle beaucoup de ceux que l’on ne voit pas. Les habitués du Café de la Place ne font pas exception. Un ancien château, des statues de pierre, un éleveur de sangliers, un aventurier africain, tout est là pour faire travailler les imaginations.

Un roman qui tourne peu à peu au fantastique, à moins que ce ne soit le fantastique qui tourne à la réalité. Une exploration des mystères du temps.

- 

Extraits du livre

Articles concernant "La Maison de Marie Belland"

Photos de Cronce



Site réalisé avec Spip | Espace privé | Editeur | Nous écrire