AGENDA

15 novembre 2017

Publication en Grèce par les éditions Papazisis de la traduction du livre de Denis Langlois "Panagoulis, le sang de la Grèce", avec une préface de Stathis Panagoulis. Les traductrices sont Nektaria Thomadaki et Stella Charitopoulou.

.

Novembre 2017

Participation au numéro 23 de la revue en ligne Secousse, et plus spécialement à l’enquête : "La poésie est-elle réactionnaire ?" par un article intitulé "Réac !"

.

Octobre 2017

Participation au numéro 23 "Viv(r)e l’utopie !" de la revue bretonne Spered Gouez/L’esprit sauvage, animée par Marie-Josée Christien et éditée par Le Centre culturel breton EGIN.

.

Janvier 2017.

Janvier 2017. Le livre La Politique expliquée aux enfants (et aux autres) illustré par Plantu, était devenu introuvable. En cette année 2017 très politique, Denis Langlois a décidé de le remettre à jour et de l’offrir gratuitement aux lecteurs. On pourra trouver le texte en intégralité et les illustrations sur le site "la-politique-expliquée-aux-enfants.fr"

.

Depuis le 20 février 2017, il est également possible de se procurer le livre-papier correspondant. Un libraire-éditeur militant, SCUP, a pris l’initiative de proposer le livre à un prix modique (7 Euros pour 140 pages). Ceux qui sont intéressés peuvent s’adresser à leur libraire ou bien commander directement le livre aux éditions SCUP sur le site la-politique-expliquee-aux-enfants.fr/livre papier. (Le paiement est sécurisé.) Ils recevront très rapidement leur exemplaire.

.

- 

.

Précédent livre publié : "Pour en finir avec l’affaire Seznec" (éditions de La Différence), février 2015.

.

Un Site spécialement consacré au livre a été ouvert : pour-en-finir-avec-l-affaire-seznec.fr.

- 

.

- Précédent ouvrage :, "LA MAISON DE MARIE BELLAND", roman publié par les éditions de la Différence.

Précisions en cliquant Ici.

.

AFFAIRE SEZNEC.

1er avril 2013. Denis Langlois, qui fut pendant 14 ans l’avocat de la famille Seznec, met à la disposition des internautes une partie de ses archives personnelles.

Cliquez Ici.

.

ARCHIVES MILITANTES.

Nouvelles rubriques sur le site :

*La Ligue des droits de l’homme (1967-1971).

*La Fédération internationale des droits de l’homme (1968-1970).

*Les luttes militantes pour l’autodétermination du Pays Basque (1984-1997).

*La guerre dans l’ex-Yougoslavie (1991-1994).

Denis Langlois - Wikipédia


Dicocitations


Editions de la Différence


France Info

Chronique "Le livre du jour" de Philippe Vallet ( 10 mars 2012 ) ("Le Déplacé").


Librairie La Déviation

à Caudebec-en-Caux.


Magazine Barricade, magazine d’idées et d’humour


Mes Ententes (Liban)

Le retour des déplacés dans leurs villes et villages d’origine au Mont-Liban. Projet de la Fondation Arabe pour l’Image (rapport, photos, vidéo), 2005.


Vidéo Maasser-ech-Chouf (Liban - Le Déplacé)

Une vidéo réalisée par une internaute libanaise nommée EternetFisher concernant le massacre du 9 septembre 1983 à Maasser-ech-Chouf circule depuis 2010 sur le Net. Son but est essentiellement de rappeler le nom des victimes. Elle a donné lieu a des polémiques, car elle désigne les auteurs du massacre : les druzes du village. Cependant elle rappelle aussi que certains druzes ont sauvé des chrétiens. Dans d’autres villages, ce sont des druzes qui ont été massacrés.
J’ai décidé de faire figurer le lien de cette vidéo sur mon site, car plusieurs lecteurs me l’ont signalée, le massacre de Maasser constituant le point crucial de mon livre "Le Déplacé". Chacun pourra se faire librement une opinion sur cette tragédie.



Site réalisé avec Spip | Espace privé | Editeur | Nous écrire